top of page
Collier tissé en fil de laiton entourant une belle labradorite aux reflets bleu. Il est arrondi en haut et en pointe en bas

- Des bijoux qui murmurent -

Au travers des âges, saisons et époques lointaines, ces bijoux invitent aux rêves et aux voyages.

L'univers de l'atelier

- Onirique, ethnique et bohème -

Des bijoux qui évoquent le rêve et le voyage, au travers de mondes fantasques et réels.

“L’imagination porte bien plus loin que la vue.”

 

Il a fallu du temps à cet univers pour se façonner et pour que le style unique de ces bijoux s'affirme et crée de l'émotion aux yeux des gens.

Un univers aux inspirations très variées qui raconte des histoires, vagabondant d'imaginaire en imaginaire, en s'inspirant des symboles astrales, de la nature, de l'histoire et d'ethnies variées.

- Des bijoux qui vous racontent -

Au fil de ces deux dernières années, j'ai constaté sur mes différents lieux d'exposition, que chaque bijou évoque quelque chose de différent pour chacun : une inspiration lointaine venue d'Egypte Antique imaginant tel collier au cou de Cléopâtre, une histoire tout droit sortis de l'imaginaire de Tolkien ou encore des cérémonies pour un dieu du Soleil quelque part en Amérique latine.

Alors j'ai eu une idée, pour une fois, ce n'est pas la créatrice qui vous donne l'histoire du bijou, c'est vous qui allez l'inventer en fonction de ce qu'évoque pour vous le style, la couleur, la forme du tissage, etc.

Si vous cherchez un bijou qui vous murmure à l'oreille des histoires, alors vous êtes au bon endroit.

A propos de la créatrice:

Je m'appelle Marie

Passionnée de liberté et d'indépendance, j'ai choisi depuis mes 18 ans l'entreprenariat, et aimant travailler de mes mains, je me suis naturellement dirigée dans l'artisanat pour m'épanouir.

Après sept années de passions et de belles rencontres à parcourir les routes d'Auvergne/Rhône-Alpes pour créer et entretenir les dreadlocks, une page s'est tournée en 2021.

Aujourd'hui, je choisis la création de bijoux comme moyen d'expression, une chose qui me tenait à cœur depuis longtemps.

Photo de la créatrice
Photo en pleine création à l'atelier

Native de la Haute-Loire (Auvergne), c'est là-bas que mon parcours de créatrice de bijoux a commencé.

Avec ma compagne, nous avons ensuite pris la route avec notre bus, puis notre camping-car dans lesquels je n'avais pas d'atelier à proprement parler. Tout mon matériel tenait dans trois caisses et une boîte à outils que je déballais tous les matins et rangeais tous les soirs.

Aujourd'hui, l'atelier se sédentarise de nouveau, mais cette fois-ci en quittant l'Auvergne pour s'installer dans le Var (PACA).

Ici, j'ai pu poser mes valises et installer un véritable atelier pour faire grandir ce projet qui me passionne.

bottom of page